Comment choisir son matelas : les bonnes pratiques

Comment choisir son matelas : les bonnes pratiques

Vous souhaitez acquérir un matelas et vous ne savez pas quoi choisir? En effet, avec l’abondance de choix sur le marché, il difficile de reconnaître le bon modèle de matelas surtout que ce dernier affecte largement la qualité de votre sommeil. Découvrez alors les points à observer avant l’achat d’un matelas.

Bien choisir la fermeté du matelas

Afin d’avoir un sommeil réparateur, un matelas doit vous assurer un soutien adéquat (ni trop mou, ni trop ferme) en d’autres termes, il doit soutenir votre colonne vertébrale et éviter les risques de dorsalgies. Dans ce contexte, vous devez tenir compte de votre corpulence et de votre situation physique, notamment si vous souffrez de maux au dos. Ce raisonnement fonctionne aussi pour les matelas doubles. Il convient aussi de mentionner qu’il faut généralement favoriser les matelas fermes que ceux trop souples.

Bien choisir la taille du matelas:

Lors du choix du matelas vous devez bien évidemment tenir compte de la taille de votre chambre à coucher et de la disposition du meuble. Toutefois, vous devez tenir compte de votre propre taille. Gardez alors toujours en tête que le matelas doit faire entre 15 et 20 centimètre de plus que votre taille.

L’indépendance de couchage 

Lorsque vous dormez en deux, il est judicieux d’opter pour un matelas avec indépendance de couchage c’est à dire stable lorsque vous bougez dessus.

Le garnissage

Qu’il soit mou ou ferme, un matelas peut avoir différentes textures lors du premier contact. Optez donc pour un accueil plutôt confortable, ni trop enveloppant et moelleux , ni trop dur.

Le matériau du matelas

Il existe différents matériaux constituant les matelas dont:

  • Le latex: les matelas en latex convient au personnes soucieuses de leur hygiène ou souffrant de certains problèmes de peau. En effet, reconnus pour leurs alvéoles (bonne aération) et cellules fines, les matelas en latex empêchent la prolifération des bactéries et acariens.

  • Les ressorts ensachés: les matelas comportant des ressorts ensachés sont reconnus pour leur aération et indépendance de couchage.

  • La mousse: les matelas en mousse sont bon marché: ils peuvent être une solution pour les personnes de faible poids ou ayant un petit budget.

  • Les matériaux à mémoire de forme : les matelas à mémoire de forme sont jusqu’à lors les plus confortables sur le marché. Toutefois, ils ont tendance à chauffer un tout petit peu comparablement aux matelas classiques.

Service Après-Vente

Pour toutes vos commandes passées en ligne ou vos achats dans nos magasins, nous vous assurons un service après-vente sûr et réactif.

Conseiller Client

Nos conseillers sont à votre entière disposition afin de vous accompagner et de vous conseiller au mieux lors de votre achat et ce suivant votre budget et besoin.

Délai de Livraison

La livraison de votre achat se fait un délai maximum de 3 jours ouvrables sauf pour les articles avec installation (climatiseur).