Comment bien choisir un radiateur bain d'huile

Comment bien choisir un radiateur bain d'huile

La période hivernale est déjà bien installée ; le froid commence à se faire ressentir et les radiateurs fonctionnent à plein régime ! Il est donc important d’en prendre soin pour s’assurer qu’ils chaufferont correctement vos pièces à vivre.

Les avantages du chauffage bain d’huile :

Pas de modification de l’humidité de la pièce. Pas de ventilateur et donc pas de modification de l’humidité de la pièce. C’est un facteur très appréciable et qui contribue beaucoup au confort. Qui n’a pas eu la gorge sèche ou soif après avoir passé trop de temps dans un environnement avec un chauffage classique ?!

Silencieux. Un chauffage traditionnel possède un ventilateur qui lui permet d’expulser l’air chaud. Ici pas de ventilateur, donc pas de bruit. Ce système de chauffage bain d’huile contribue aussi à rallonger nettement la durée de vie du produit.

Très efficace énergétiquement. Le chauffage bain d’huile possède une efficacité énergétique proche de 100% car toute l’énergie qui s’échappe de la résistance pénètre dans l’huile et contribue à chauffer la pièce. Un grand pas pour l’environnement.

La chaleur dure longtemps. En effet, la pièce est durablement chauffée. Il est très courant dans une nuit de printemps ou d’automne de couper le chauffage bain d’huile avant de se coucher. La chaleur ainsi obtenue durera pendant plusieurs heures, quasiment toute une nuit.

Pas d’entretien. En effet, l’huile n’a pas besoin d’être changée. Le mécanisme possède une durée de vie plutôt longue en comparaison des autres types de chauffage.

Les radiateurs sont portables. Faciles à transporter d’une pièce à l’autre, ils vous suivront tout l’hiver très facilement.

Contrôle de la température. Une fois que la pièce est à la température souhaitée, il est en général possible de réduire l’intensité de l’électricité et ainsi de diminuer la puissance du chauffage bain d’huile. Cela permet de garder la pièce à température.

Economie d’espace. La plupart des radiateurs bain d’huile sont très compacts. Pour un volume donné, un radiateur bain d’huile fournira une énergie bien supérieure.

Le meilleur endroit pour du chauffage bain d’huile

La meilleure pièce est une pièce d’une taille raisonnable, sans courants d’air. En ce qui concerne la taille, la plupart des constructeurs affichent la taille la plus adaptée au radiateur. Donc aucun problème de ce côté la. Concernant les courants d’air, il est important de permettre au radiateur d’installer son propre mouvement d’air basé sur la convection. Si d’autres courants d’air sont présents dans la pièce et s’oppose à l’établissement des courants d’air de convection, c’est de l’énergie stupidement gâchée.

Si on compare le chauffage bain d’huile au chauffage au gaz par exemple, le chauffage au gaz pourra chauffer une plus grande surface. Mais ils ne pourront pas être utilisés dans un espace confiné. Ils ne conviendront pas pour une chambre à coucher alors qu’un chauffage bain d’huile fera parfaitement l’affaire.

La plupart des radiateurs possèdent un thermostat. Ce thermostat permet de garder une certaine pièce à une température donnée et adapte automatiquement le chauffage du radiateur bain d’huile. L’économie d’énergie avec un chauffage bain d’huile est maximale.

Le chauffage bain d’huile et la sécurité

Les radiateurs à bain d’huile font partie des types de chauffages bain d’huile les plus sécurisés. Ils sont totalement hermétiques et vous n’aurez pas à vous soucier de potentielles fuites. Et comme aucune huile n’est brulée – elle est seulement chauffée – il ne sera pas nécessaire de la changer.

Contrairement à d’autres types de chauffage, le chauffage bain d’huile a généralement une surface plutôt faible à énergie égale. Cela explique le fait qu’ils sont en général chauds en surface. Ils sont en général équipé d’un arrêt d’urgence, au cas ou vous ayez un souci avec. Cet arrêt d’urgence s’enclenche automatiquement lorsque le radiateur est en condition limite : s’il tombe ou s’il se retrouve sur une surface inclinée l’empêchant de fonctionner correctement. Les radiateurs à bain d’huiles possèdent un risque d’incendie extrêmement faible.

Il est d’autre part déconseillé d’utiliser du chauffage à bain d’huile dans un endroit humide, comme par exemple une salle de bains. L’humidité peut endommager le radiateur sur le long terme. C’est aussi pour cette raison qu’il est déconseillé de faire sécher un objet sur le radiateur.

Electrofroid allani vous présente une sélection des radiateurs bain d’huile

RADIATEUR BAIN D'HUILE CHANGER 9 ÉLÉMENTS : PUISSANCE MAXIMALE  2000

RADIATEUR BAIN D'HUILE ARIETE 7 ÉLÉMENTS : 3 Allures de chauffe: 600W, 900W et 1500W

RADIATEUR BAIN D'HUILE 11 ELEMENTS 2500W BLANC BIOLUX : Puissances de chauffe: 2500W

Thermostat réglable

RADIATEUR BAIN D'HUILE DELONGHI VENTO RADIA : Puissance Max 2500W La forme de chaque élément permet à l'air d'être plus facilement poussé vers l'extérieur augmentant ainsi considérablement l'effet de convection

Service Après-Vente

Pour toutes vos commandes passées en ligne ou vos achats dans nos magasins, nous vous assurons un service après-vente sûr et réactif.

Conseiller Client

Nos conseillers sont à votre entière disposition afin de vous accompagner et de vous conseiller au mieux lors de votre achat et ce suivant votre budget et besoin.

Délai de Livraison

La livraison de votre achat se fait un délai maximum de 3 jours ouvrables sauf pour les articles avec installation (climatiseur).